Une expertise raffinée pour les grands gibiers
Du cerf rouge au Wapiti, quelle que soit votre préférence dans la famille des cervidés, la spécialité de ces productions de viandes sauvages est unique en son genre. Avec fierté, les mâles de ces élevages ont la particularité de porter sur leur tête un panache à faire rêver bien des chasseurs mais cet organe osseux est habituellement absent chez les biches mises à part certaines espèces comme le caribou.
Chez l’élevage de ces grands gibiers, la croissance annuelle des bois (production de velours), les performances de reproduction et la production d’une viande de qualité supérieure sont les enjeux de la réussite. Sachant bien que les principes d’alimentation qui régissent ces herbivores sont similaires à ceux des autres ruminants comme le bovin, les suppléments de minéraux et vitamines misant à améliorer la croissance des bois et les performances de reproduction en mariage avec des fourrages de qualité sauront permettre à ces brouteurs, d’atteindre nos objectifs de productivité. Puis lors des périodes plus intenses de reproduction et de lactation, des ajouts de suppléments protéiques et/ou énergétiques en ingrédients simples ou moulée complète, conditionneront la cote de chair des animaux pour la réussite des performances de reproduction et de l’élevage des faons.
Le marché de la venaison à des fins artisanales ou médicinales et la production de viande de cervidés deviennent ainsi une activité agricole, où l’expertise de Nature Bélisle sait bien se faufiler dans les enclos de vos élevages, là où votre passion s’anime.
CONSULTEZ NOS PRODUITS POUR VOS CERVIDÉS