Bien que le lapin occupe aujourd’hui une place de choix dans nos maisons comme animal domestique, il n’en demeure pas moins que depuis fort longtemps, il est élevé en production commerciale principalement pour sa chair et même autrefois pour sa fourrure. Il nécessite à lui-même peu d’espace, mais la taille de votre élevage sera bien souvent relative de la place dont vous disposez. Loin des entreprises cunicoles en bâtiment d’élevage, notez que dans nos bassecours modernes, certains adeptes l’élèvent à petite échelle en vue de pouvoir apprécier dans leur assiette, les qualités de cette viande, à la fois maigre, blanche et au goût raffiné.
Ce petit mammifère qui convertit beaucoup mieux sa nourriture en production de viande comparativement aux bovins, moutons ou porcs, requiert toutefois une alimentation spécifique qui lui apportera tous les nutriments essentiels pour combler ses besoins physiologiques tout en assurant son bien-être et sa longévité. En pratique, pour le maintien de sa santé digestive, cet herbivore nécessite des aliments bien équilibrés et élevés en fibres. L’ajout des pré et probiotiques en seront également des alliés. Par ailleurs, l’utilisation des minéraux organiques tel le sélénium et autres oligoéléments comporteront aussi des bénéfices pour son système immunitaire.
Nature Bélisle connaît bien les avantages de ces technologies et n’hésite pas à les incorporer à la diète de vos lapins. De la lapine en gestation ou en lactation jusqu’au lapereau en croissance ou le mâle de reproduction, la cuniculture n’a pas de secret pour Nature Bélisle. Consultez-nous!
Une richesse en fibres, essentielle à tout herbivore.
CONSULTEZ NOS PRODUITS POUR VOS LAPINS