Attirez les oiseaux dans votre jardin

Voici ce qu’il vous faut!


Trois éléments sont essentiels afin d’attirer les oiseaux dans votre cours: abri, eau et nourriture.


Si ce n’est pas déjà le cas, il vous faudra quelques arbres et arbustes dans votre jardin. En plus de protéger contre les prédateurs et les intempéries, les plantes sont une source indirecte de nourriture puisqu’il est possible d’y retrouver des insectes, des graines et parfois de petits fruits. Il vous faudra aussi un point d’eau. Celui-ci peut être simplement un petit bain acheté dans un magasin grande surface. L’important est de changer l’eau assez régulièrement afin qu’elle reste propre; les oiseaux ne l’utiliseront pas si elle contient trop de débris provenant des arbres par exemple.


Finalement, une mangeoire pour les oiseaux granivores est de mise. Il faudra la placer à une hauteur sécuritaire pour les oiseaux et changer les graines si elles ne sont pas consommées après quelques semaines. Consulter notre site internet pour la gamme de produits pour oiseaux sauvages, vous y trouverez une belle sélection de graines et mélanges pour tous vos besoins.


Vous pouvez aussi ajouter des nichoirs dans votre jardin si vous souhaitez voir de petits oisillons s’envoler au début de l’été. Il vous faudra alors vérifier les dimensions et besoins nécessaire selon l’espèce que vous souhaitez voir dans votre cours. Et n’oubliez pas de garder minou dans la maison!

Nature Belisle

196, Chemin des Patriotes

St-Mathias-sur-Richelieu, Québec CANADA J3L 3S3

Tél.: 450-658-8733

Sans frais: 1 800 361-7082

comptoirsnature@belisle.net