VIE URBAINE

Un pas vers l’autosuffisance alimentaire


Dans plusieurs municipalités québécoises et même canadiennes, à l’entrecroisement de la campagne et de la ville, pousse l’agriculture urbaine. Là où les poules arrivent en ville, où les abeilles transforment le pollen citadin en miel, et où les jardins maraîchers parsèment les toits et entrelacent les espaces bétonnées pour alimenter la collectivité locale. Cette agriculture dite urbaine constitue l’exploitation d’une richesse de ressources alimentaires saines et naturelles au sein d’espaces à prime abord, industrialisés. Un brin de verdure sur les toits, un œuf dans le jardin, un engouement fort en croissance.

Cette toute nouvelle agriculture spécialisée, non-traditionnelle et de petite surface, est bien entendu, avide de conseils et supports pour un développement adéquat et respectueux de l’environnement. Voilà comment la présence, la vision et l’expertise de Nature Bélisle prennent toute leur importance au cœur de ce nouveau type de marché en développement et dont la présence dans nos municipalités s’enracine de plus en plus. Un enjeu passionnant pour Nature Bélisle!

Vous faites partis de ces gens qui désirent faire un pas vers l’autonomie alimentaire, vous avez un projet de jardin communautaire ou familial, de poules urbaines ou autres et vous avez besoin d’informations complémentaires, nous sommes là. Invitez Nature Bélisle dans votre espace d’agriculture urbaine.

Nature Bélisle soutient cette nouvelle tendance d’un retour vers les ressources naturelles et de l’arrivée des campagnes au coeur de la ville.


Nature Bélisle, un semis d’agriculture rurale en sol urbain.

Nature Belisle

196, Chemin des Patriotes

St-Mathias-sur-Richelieu, Québec CANADA J3L 3S3

Tél.: 450-658-8733

Sans frais: 1 800 361-7082

comptoirsnature@belisle.net